Un projectionniste de cinéma, qui voudrait devenir détective, va vivre en rêve de nombreuses aventures dont il est le héros. Buster Keaton trouve un moyen très ingénieux pour mettre cela en scène : son personnage de projectionniste va « traverser » l’écran pour pénétrer dans l’univers du film qu’il projette.
L’écriture musicale a été pensée comme un contrepoint mélodique et rythmique soulignant parfois une situation, un personnage, ou prenant le contrepied de l’image pour aller vers une ouverture poétique. La composition et l’improvisation se mêlent ainsi, construisant une pâte sonore qui s’infiltre dans l’image et, s’amalgamant avec elle, proposent un nouvel objet, un nouveau regard possible de l’œuvre géniale de Buster Keaton.
Ciné-concert Sherlock Junior de Buster Keaton ▪ Interprétation musicale : Pierre Boespflug (piano), Alexandre Ambroziak (batterie) et Jean-Luc Déat (contrebasse) ▪ Composition musicale : Pierre Boespflug
Une pâte sonore s’infiltre alors dans l’image et, s’amalgamant avec elle, propose un nouvel objet, un nouveau regard possible de l’œuvre géniale de Buster Keaton. (L’Est Républicain)
À partir de 7 ans
Tarif : 7€
Abonnement : 1 ♪
Informations & réservations: 03 83 47 59 57 ou billetterie_ccjlh@orange.fr